« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie » disait le romancier Aldous Huxley, finalement très visionnaire pour un homme du siècle dernier.
La démocratie, une illusion
Effectivement, la sombre prophétie imaginée par les dystopies devient réalité. De nos jours, les élites sont de plus en plus malines et utilisent le progrès technologique. Le tour de force de la démocratie est de vous faire croire que vous dirigez votre existence si vous avez la possibilité de choisir votre maître. Exprimez-vous tous les cinq ans dans les urnes, l’essentiel pour eux est que votre raison logique reste dans le coma.
C’est en fait une dictature douce et subtile qui repose sur une forme d’aveuglement collectif, qui est elle-même la conséquence de plusieurs facteurs comme la propension au conformisme intellectuel et à la soumission intellectuelle.
Que signifie la soumission intellectuelle ?
Il faut comprendre en fait qu’il s’agit d’un processus psychologique qui se produit chez une personne, lorsqu’il est incapable de suspendre son jugement devant le récit du gouvernement, et qu’il s’y soumet aveuglément. La prochaine étape est la soumission à l’autorité dont parlait le scientifique Milgram, fameux pour ses expériences de psychologie sociale.
L’hypnose des médias
L’outil principal du pouvoir pour arriver à exécuter ce plan sans trop de violence est de contrôler les médias. À force de parler de quelque chose, les gens finissent par vivre dans un monde dans lequel cette pseudo-réalité est admise comme vraie, même si elle n’existe pas. Effectivement, la population se réfugie facilement dans le récit pour fuir le réel, trop dur à admettre.
C’est pourquoi les médias sont achetés par les plus riches pour pouvoir promouvoir leurs candidats et leur faire ainsi gagner les élections. Il est ainsi impossible pour un bienfaiteur de l’humanité d’accéder au pouvoir. Finalement, les médias ont le pouvoir de décider de ce qui bien ou mal, ce qui est sensé ou non. Le but étant de protéger les intérêts de ces riches, ou bien de camoufler des exactions qui pourraient soulever le mécontentement de la population, s’avérant souvent la victime de ce système mensonger, sans en comprendre le mécanisme.
La covid-19, excuse à toutes les dérives
Avec le « covidisme », la société hygiéniste est en fait une société de tacite répression, comme la prochaine qui sera celle basée sur l’écologisme punitif. Le caractère autoritaire d’un tel régime demeure « informel » : il consiste principalement à pratiquer l’extorsion du consentement et restreindre les libertés. Le régime empiète graduellement sur le droit humain, à un rythme qui rappelle le crapaud dans une casserole d’eau qui boue peu à peu, sans qu’il ressente de douleur, et ce, jusqu’à ce qu’il meure…
Le livre le plus marquant en psychologie des foules est « Discours de la servitude volontaire » de La Boétie. On pourrait le résumer par ce constat contemporain qu’un peuple qui vote Macron est plus dangereux que Macron lui-même.
Pour mieux vous défendre de cette propagande destructive de l’âme et de l’esprit, gardez à l’esprit ses principes fondamentaux :