ūü™§ Quels-sont les pi√®ges √† √©viter quand on ach√®te un sac √† dos tactique militaire ?


La r√©sistance au combat des sacs √† dos tactiques s’accompagne de quelques caract√©ristiques que vous devez comprendre avant de choisir un mod√®le.

Il y a effectivement quelques l√©g√®res variations entre les diff√©rents sacs √† dos tactiques : de grands compartiments principaux internes, des poches d’hydratation, des sangles compatibles MOLLE, du velcro pour vos patchs, des poches pour ordinateur portable et des compartiments cach√©s. Les points importants se situent au niveau de la taille, de la capacit√©, de la qualit√© des mat√©riaux, de l’ergonomie et de la durabilit√©.

ūüĖ®ÔłŹ Ne pas faire de comparatifs

Une fois que vous aurez déterminé votre budget, vous pouvez alors faire une comparaison des avantages et des inconvénients et voir les modèles disponibles qui correspondent à vos besoins. Il est important de déterminer le type de caractéristiques dont vous avez besoin, y compris certains avantages facultatifs que vous aimeriez avoir.

Il ne vous reste plus qu’√† classer les sacs √† dos, qui comportent toutes les caract√©ristiques essentielles, et √† prendre une d√©cision en tenant compte de sa place dans la liste et du budget que vous pouvez vous permettre.

Annonces partenaire :

Notre note
Beats Solo3 Wireless
9.6 Exceptionnel
Powerbeats Pro Wireless
9.5 Excellent
Beats Studio3 Wireless
9.3 Excellent
Modèle
Sac à dos US
Mil-Tec
Sacs à Dos Militaire
100L SPAHER
Sac à Dos Militaire
de Randonnée YOODI
Critiques
exceptionnel
15 144 votes
exceptionnel
712 votes
exceptionnel
220 votes
Disponible surDisponibleDisponibleDisponible
Visiter la pageVisiter la pageVisiter la page

ūüß™ Ne pas tester


Testez, testez et testez encore. Essayez plusieurs sacs diff√©rents et assurez-vous de trouver un sac adapt√© √† votre taille, √† votre morphologie et √† vos besoins sp√©cifiques. Il n’y a pas de sac √† taille unique ; ce qui fonctionne pour moi peut √™tre horrible pour vos besoins particuliers.

Assurez-vous qu’il est adapt√©. Comme une paire de bottes bien ajust√©e, un sac √† dos bien ajust√© est √† peine perceptible lorsqu’il est port√©. Mais, croyez-moi, un sac mal ajust√© sera un enfer pour votre dos, vous devez donc faire tr√®s attention √† la fa√ßon dont il se sent.

ūüĒé Ne pas v√©rifier la qualit√© du sac

Il faut √©viter le tissu en polyester pour tout ce qui est ext√©rieur et tous mat√©riaux en tissu √† faible denier (moins de 500D). M√©fiez-vous des sacs au style trop appuy√© avec des descriptifs remplis de mots √† la mode qui ne poss√®dent pas d’ant√©c√©dents tactiques ou de conception ax√©e sur l’utilisation tactique.

Assurez-vous qu’il s’agit d’un v√©ritable sac militaire ou d’un sac fabriqu√© par une entreprise r√©put√©e, et non d’une copie chinoise bon march√© qui se fendra d√®s que vous commencerez √† le remplir de mat√©riel.

La fabrication des équipements militaires est souvent confiée au moins-disant, ce qui signifie que les spécifications militaires ne sont pas toujours synonymes de qualité supérieure.

Lorsque vous choisissez un sac, recherchez des fermetures √Čclair de haute qualit√© comme celles de YKK. Votre sac ne pourra pas tout garder √† l’int√©rieur si les fermetures √Čclair se cassent, et c’est vraiment dommage lorsque vous √™tes sur le terrain.

M√©fiez-vous des contrefa√ßons chinoises bon march√©. Les expositions d’armes et les magasins de surplus militaires sont connus pour vendre du mat√©riel de contrefa√ßon bon march√© qui peut ressembler √† du mat√©riel militaire, mais qui est loin d’√™tre r√©el.

ūü™® Ne pas s’int√©resser au poids

Le véritable inconvénient de ces sacs est leur poids. Si le sac à dos doit être porté par une personne ayant des problèmes de dos, ou par une personne qui a du mal à porter de lourdes charges, alors un sac à dos de randonnée pourrait être la meilleure option.

T√©l√©charger gratuitement le guide ¬ę¬†Pr√©paration d’une randonn√©e¬†¬Ľ

Une donn√©e importante est la capacit√© d’un sac √† dos tactique, g√©n√©ralement exprim√©e en litres. De quelle taille de sac avez-vous besoin ? Et n’oubliez pas que plus le sac est grand, plus vous y rangerez de choses, et plus il sera lourd, surtout sans ceinture de hanches.

D’ailleurs, les meilleurs sacs ont des bretelles rembourr√©es qui √©vitent la fatigue et le pincement des muscles trap√®zes. Avec un peu de chance, le v√ītre est √©quip√© d’une ceinture de hanches ou d’un point d’attache permettant d’en ajouter une ult√©rieurement afin de transf√©rer la charge de vos √©paules √† vos hanches, l√† o√Ļ elle doit √™tre.

Presque tous les sacs à dos tactiques sont fabriqués en nylon ou en polyester haute densité. À notre avis, beaucoup sont surchargés, il est donc utile de vérifier le rapport entre la capacité et le poids. Il faut un équilibre entre robustesse et poids.

Ce poids g√©n√©ralement plus √©lev√© par rapport aux autres sacs √† dos n√©cessite probablement pour vous d’am√©liorer votre force, avec des routines d’entra√ģnement au poids du corps.

ūüíÖ Rechercher l’esth√©tique en priorit√©

L’aspect ¬ę¬†Tacticool¬†¬Ľ donn√© par les sangles MOLLE et le nylon r√©sistant √† l’abrasion n’est pas vraiment √† la mode. Plus dans certains sacs que dans d’autres, c’est vrai, mais il est ind√©niablement pr√©sent.

Vous pouvez avoir la couleur que vous voulez‚Ķ du moment que c’est du noir (ou du beige‚Ķ ou du vert).

ūüĆą Choisir la mauvaise couleur

Un mod√®le vert terne se fera remarquer l√† o√Ļ vous voulez vous cacher. Ainsi, avant d’acheter un produit, regardez le motif et assurez-vous qu’il s’agit d’un v√©ritable camouflage.

La plupart des gens utilisent des sacs à dos militaires dans un environnement forestier. Soyez intelligent et tendez à choisir un motif de camouflage qui correspond à votre propre environnement. Si vous vivez dans des endroits montagneux et que vous aimez les randonnées en hiver, optez pour un camouflage blanc. Si vous êtes près de la plage ou dans des endroits désertiques, choisissez un camouflage sable.

Pour la chasse, il existe des sacs sp√©cifiques faisant le pont entre le sac de rando et le sac militaire, g√©n√©ralement de couleur camouflage ou con√ßus pour se fondre dans votre environnement de chasse. Cela peut √™tre une bonne ou une mauvaise chose selon la personne ou l’objet dont vous vous cachez !

Conclusion

L’√©quipement personnel militaire repr√©sente un bon choix dans la plupart des cas. Une solution qui ne co√Ľte pas trop cher et p√©renne dans le temps. Par contre, s’il n’est destin√© qu’√† un usage normal, ¬ę¬†civil¬†¬Ľ, l’ergonomie devrait √™tre le principal crit√®re. M√©fiez-vous des magasins de ¬ę¬†style militaire¬†¬Ľ, on peut y trouver du bon et du moins bon.

Laisser un commentaire